Politique de vie privée & Cookies

Politique de vie privée :

LRS Assistance Administrative accorde beaucoup d’importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Nous collectons et traitons vos données personnelles conformément aux dispositions légales applicables en la matière, à savoir la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (« Loi vie privée ») et le Règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Règlement »).

En utilisant notre Site, vous déclarez avoir pris connaissance de notre politique de vie privée et acceptez expressément la collecte et le traitement de vos données personnelles de la manière décrite dans ce document.

Nous nous réservons le droit d’apporter à tout moment des modifications à notre politique de vie privée. Toute modification substantielle vous sera toujours communiquée clairement Nous vous conseillons néanmoins de consulter régulièrement ce document.

 

1. Qui traite vos données personnelles ?

1.1. Le responsable du traitement

LRS Assistance Administrative est responsable du traitement de vos données personnelles en déterminant les données qui sont collectées, les finalités du traitement et les moyens techniques et organisationnels qui entourent le traitement de vos données. Pour toute question au sujet du traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 (0)484.51.20.10 ou par mail à info@lrs-assistance-administrative.be.

1.2. Le(s) sous-traitant(s)

LRS Assistance Administrative est libre de recourir à des sous-traitants. Le sous-traitant est la personne physique ou morale qui traite vos données personnelles à la demande et pour le compte du responsable du traitement. Le sous-traitant est tenu d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos données et agit toujours sur instruction de LRS Assistance Administrative.

 

2. Sur quels fondements mes données sont-elles traitées ?

Conformément au Règlement, nous traitons vos données sur base des fondements juridiques suivants :

  • Sur base de l’exécution de mesures précontractuelles et de l’exécution du contrat auquel vous êtes partie pour tout ce qui concerne l’utilisation et la fourniture de nos services.
  • Sur base de l’exécution du contrat auquel vous êtes partie et en vertu de nos obligations légales pour tout ce qui concerne la gestion de la relation contractuelle et la facturation.

 

3. Quelles données personnelles sont collectées?

Le traitement de vos données personnelles est limité au strict nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies par LRS Assistance Administrative. Ci-dessous, sont énumérées les catégories de données concernées par le traitement.

  • Nom, prénom, adresse
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone
  • Informations relatives à votre connexion (adresse IP, localisation, etc.)

Ces données sont collectées lors de votre visite sur le Site, lorsque vous remplissez notre formulaire de contact ou lorsque vous prenez contact avec nous par mail. D’autres données personnelles pourraient être collectées ultérieurement, par exemple dans le cadre de l’exécution de la commande. Ces données sont nécessaires à la fourniture de nos services.

En outre, nous utilisons des cookies en vue de reconnaître l’utilisateur et de lui offrir une expérience d’utilisation personnalisée, de mémoriser ses choix techniques (par exemple une langue) et de détecter et corriger les éventuelles erreurs présentes sur le Site. Pour plus d’informations sur l’utilisation que nous faisons des cookies, nous vous invitons à consulter notre Politique des cookies.

En aucun cas, nous ne collectons ni ne traitons de données sensibles.

 

4. Quelles sont les finalités poursuivies?

LRS Assistance Administrative recueille vos données personnelles dans le seul objectif de vous fournir une expérience d’utilisation optimale et personnalisée. Le traitement de vos données personnelles est essentiel au bon fonctionnement du Site et à la fourniture de nos services. Si ces données font défaut, sont erronées ou incomplètes, nous nous réservons le droit de suspendre ou d’annuler certaines opérations.

LRS Assistance Administrative s’engage à traiter vos données personnelles exclusivement aux fins suivantes :

  • Permettre à l’utilisateur de prendre contact avec nous ;
  • Permettre l’exécution et la fourniture de nos services ;
  • Gérer la relation contractuelle ;
  • Permettre la facturation et la gestion de nos comptes ;
  • Offrir à l’utilisateur un service personnalisé par la présentation de produits personnalisés, la fourniture de soutien et le suivi des plaintes ;
  • Détecter et protéger l’utilisateur contre les fraudes, les erreurs et les comportements criminels ;

En visitant notre Site, certaines données sont collectées à des fins statistiques. Ces données nous permettent d’optimiser votre expérience d’utilisation. Il s’agit de votre adresse IP, de la zone géographique de consultation, du jour et de l’heure de consultation, et des pages consultées. En visitant le Site, vous acceptez expressément la collecte de ces données à des fins statistiques.

 

5. Qui reçoit vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont destinées à être utilisées exclusivement à des fins internes. Elles ne seront pas vendues, données ou transmises à des tiers, sauf consentement préalable de votre part.

LRS Assistance Administrative a pris toutes les mesures techniques et organisationnelles possibles pour éviter une violation de vos données. Si cela devait malgré tout arriver, LRS Assistance Administrative s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter les dommages à leur minimum.

 

6. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies. Elles seront effacées de notre base de données dès l’instant où elles ne seront plus nécessaires à la finalité poursuivie ou si vous avez valablement exercé votre droit à l’effacement.

 

7. Quels sont vos droits ?

7.1. Garantie d’un traitement loyal et licite

Vos données personnelles sont toujours traitées conformément aux fins légitimes explicitées au point 4. Elles sont collectées et traitées de manière adéquate, pertinente et non-excessive, et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies.

7.2. Droit d’accès 

Si vous êtes en mesure de prouver votre identité, vous avez le droit d’obtenir des informations sur le traitement de vos données. Ainsi vous avez le droit de connaître les finalités du traitement, les catégories de données concernées, les catégories de destinataires auxquels les données sont transmises, les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation des données, et les droits que vous pouvez exercer sur vos données.

7.3. Droit de rectification

Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées à tout moment, sur simple demande écrite.

7.4. Droit à l’effacement (ou « droit à l’oubli »)

Vous avez en outre le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles dans les hypothèses suivantes :

  • Vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités ;
  • Vous retirez votre consentement au traitement et il n’existe pas d’autre fondement légal au traitement ;
  • Vous avez valablement exercé votre droit d’opposition ;
  • Vos données ont fait l’objet d’un traitement illégal ;
  • Vos données doivent être supprimées pour respecter une obligation légale.

La suppression des données étant principalement liée à la visibilité, il est possible que les données supprimées restent malgré tout temporairement conservées.

7.5. Droit à la limitation du traitement

Dans certaines hypothèses, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, notamment en cas de contestation quant à l’exactitude des données, si les données sont nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire ou le temps nécessaire à LRS Assistance Administrative pour vérifier que vous pouvez valablement exercer votre droit à l’effacement.

7.6. Droit d’opposition

Vous avez en outre le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. LRS Assistance Administrative cessera le traitement de vos données personnelles, à moins qu’elle ne parvienne à démontrer qu’il existe des motifs légitimes impérieux en faveur du traitement qui prévalent sur votre droit d’opposition.

7.7. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’obtenir toutes les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. A votre demande, ces données peuvent être transférées à un autre prestataire, à moins que cela ne soit techniquement impossible.

7.8. Droit du retrait de votre consentement

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles, par exemple à des fins de marketing direct.

 

8. Comment exercer mes droits ?

Pour exercer vos droits, vous devez nous envoyer une demande écrite et une preuve d’identité, par courrier recommandé à LRS Assistance Administrative, avenue Josse Goffin, 80 à 1082 Berchem-Sainte-Agathe. Nous y répondrons dans les meilleurs délais, et au plus tard un (1) mois après réception de la demande.

 

9. Introduction d’une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de vos données personnelles par LRS Assistance Administrative, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be).

Politique de gestion des cookies :

Le présent site web utilise des cookies. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site web et ne peuvent être refusés si vous souhaitez visiter ce site.
D’autres cookies sont utilisés à des fins d’analyse. Vous pouvez tout à fait les refuser si vous le souhaitez.

1. Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un petit ficher texte placé sur le disque dur de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre mobile lorsque vous consultez un site internet. Le cookie est déposé sur votre appareil par le serveur du site internet ou par des partenaires du site internet. Le cookie reconnaît votre appareil lorsque vous revenez sur le site grâce à un numéro d’identification unique et collecte des informations sur votre navigation.

Il existe différents types de cookies. On distingue les cookies techniques et fonctionnels qui permettent le bon fonctionnement du site internet et facilitent votre navigation (par exemple, en corrigeant des erreurs, en retenant un choix de langue ou en conservant votre « panier d’achats »), et les cookies de suivi (ou « tracking ») qui permettent d’améliorer votre expérience d’utilisation en mémorisant vos préférences afin de vous proposer du contenu personnalisé.

La loi belge du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques contient des dispositions sur les cookies. La règlementation en matière de cookies diffère d’un pays européen à l’autre. LRS Assistance Administrative étant active en Belgique, elle suit la législation belge.

 

2. Consentement de l’utilisateur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies de la manière décrite dans ce document. Toutefois, vous êtes libre de supprimer, limiter ou désactiver les cookies à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur.

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Certaines informations que nous collectons à l’aide des cookies peuvent être considérées comme des « données personnelles » (une donnée personnelle est tout donnée qui nous permet de vous identifier, directement ou indirectement, en tant que personne physique). Pour plus d’informations sur la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre Politique de vie privée.

 

3. Quels cookies utilisons-nous ?

Les cookies utilisés sur ce site sont de deux types:

  • Les cookies indispensables : Ces cookies sont indispensables à la navigation sur notre site.
  • Les cookies analytiques: Ces cookies sont utilisés pour rassembler des informations sur l’utilisation que vous faites de notre site afin d’améliorer le contenu de celui-ci, de le rendre plus adapté à vos besoins et d’augmenter sa facilité d’utilisation.

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4. Comment gérer mes cookies ?
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